Vivre à Bangalore

Depuis presque 2 mois, nous vivons à Bangalore. J’ai souvent l’impression que c’est encore irréel, tellement c’est loin et différent de chez nous.

Nous ne connaissions même pas le nom de cette ville il y a quelques mois, et cela malgré deux voyages en Inde effectués il y a plus de 10 ans.

Bangalore n’est pas spécialement repoussante mais c’est bien loin d’être une jolie ville. Rien n’est fait pour la rendre agréable. Peu de trottoir, trop de trafic, trop de déchets sur le sol, trop de chantiers qui n’avancent pas… Par contre, des couleurs qui éclatent, des beaux tissus accrochés aux fenêtres, de rickshaws jaunes par milliers, des gens souriants, des dieux bien vivants, des vaches qui déambulent… et un certain dynamisme bien palpable d’une grande ville émergente: bars et resto qui ne demandent qu’à être testés!

Pour des expatriés comme nous , Bangalore est un meilleur choix que Delhi ou Bombay, d’après certains amis expats qui ont demandé à venir ici après un petit temps dans la capitale. Bangalore est bien moins polluée, son climat est idéal (25 degrés en moyenne chaque jour de l’année), il n’y a pas de réelle mousson provoquant des inondations.

Bangalore est aussi et surtout à une heure de vol de plages de rêve: Goa, le Kerala, le Sri Lanka.. D’où notre choix de nous installer tout proche de l’aéroport dans le nord de la ville. Ici dans le Nord, on côtoie aussi les gens du ‘Nord’ de la France, nos amis les Lillois!! Décathlon dont le siège est à Lille envoie ses cadres du côté de chez nous. Et être entouré de Chti, ça fait du bien pour le mal du pays!

Sinon dans le Nord de Bangalore, c’est aussi la campagne, c’est plus calme, plus vert, plus rural.. On croise des vaches, des moutons, même des singes sur le chemin de l’école. Il n’y a pas encore de « mall », ni de Starbucks, mais on se fait tout livrer même les croissants du dimanche et les pizzas du vendredi 😉

Bangalore Inde photographie de rue
Scènes de rue de Bangalore, Septembre 2017

Scènes de rue à BangaloreScènes de rue à BangaloreScènes de rue à BangaloreScènes de rue à BangaloreScènes de rue à Bangalore

Scènes de rue à Bangalore

Scènes de rue à BangaloreScènes de rue à BangaloreScènes de rue à BangaloreScènes de rue à BangaloreScènes de rue à Bangalore

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s