Si on vous dit « Goa », vous pensez certainement aux hippies, aux rave party, ou encore ashram, médiation et yoga. Sans doute pas aux vacances familiales.
Et pourtant, plus de 10 vols par jour rien qu’entre Bangalore et Goa, à des prix low cost défiant toute concurrence, du soleil et des plages à perte de vue.. bref que demander de plus pour une famille nombreuse !
Goa c’est donc avant tout la plage avec ses grandes marées, une plage qui s’étale sur des kilomètres de sable fin, qui se prête merveilleusement bien aux longues balades à pied quand le soleil se couche. On y observe alors les familles indiennes se regroupant pour la baignade, tout habillé et qui s’amusent comme des enfants dans les vagues.
Les surfeurs trouveront aussi de quoi s’éclater et colleront parfaitement avec l’esprit sauvage du lieu: des petites huttes cachées dans les palmeraies, des chiens errants, des bonnes énergies véhiculées par les yogistes qui se présentent tous les soirs face au soleil couchant sur la mer.

Pour visiter une autre plage un peu plus au Nord, nous avons rejoint en quelques minutes en taxi, le village de Arambol, grand repère des hippies et yogistes. Il y a énormément de petites boutiques, teeshirts à l’effigie de Bob Marley, instruments de musique, pipes à eau, etc.. Mais on peut trouver quelques trucs sympas quand même!

Goa c’est aussi l’État portugais de l’Inde, avec tout un héritage colonial comme les belles façades colorées, les carreaux de faïences bleues et blanches, les centaines de petites églises blanches disséminées dans l’arrière pays.

Les villes de Old Goa, surnommée la « Rome de l’Orient » pour ses édifices religieux, et juste à côté de Panjim et son vieux quartier de Fontainhas, valent le détour!





Que ce soit au Sud de Goa (autrefois reconnu comme étant plus familial) ou au Nord (où nous étions cette fois-ci), les familles se retrouvent dans des petits hôtels ‘kids-friendly’ sans la moindre rave party à l’horizon. C’est donc dans cette région que nous avons passé 5 jours merveilleux, se posant dans deux supers adresses vraiment différentes bien que très proches: tout d’abord, les huttes de l’hôtel Yab Yum, perdues au milieu des palmiers et des fougères.

Pour terminer en « ultra » grande beauté, nous avons posé nos valises dans une des maison du domaine Elsewhere (Beaches houses and creek tents), un lieu unique en son genre, pour lequel je ne manquerai pas d’écrire un article dédié très très vite!
