Aller observer le fameux Tigre de Bengale, un rêve pour les enfants!!
Ici, les amoureux des animaux sauvages se réjouissent, le parc de Ranthambore est un paradis pour les tigres et de nombreuses autres créatures exotiques: léopards, antilopes, paons, singes, crocodiles, oiseaux colorés… Repérer un tigre est plus facile en période chaude donc entre mars et juin (celle que nous avions choisie) car il se déplace pour aller boire.
Pour la petite histoire, le parc de Ranthambore constituait autrefois l’ancien domaine privé de chasse des Maharadjas de Jaipur. Il fut l’un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé par le gouvernement indien, après l’interdiction de la chasse au tigre par le gouvernement indien.
Nous avons séjourné dans un jungle lodge appelé Khems Villa, un lieu vraiment unique, irréprochable en terme de qualité, design, soins du personnel. Les enfants sont plus que les bienvenus: ils peuvent dormir sous tente, rester autour du feu dès que le soleil se couche, observer au télescope les étoiles et les planètes.. Tous les plats servis au restaurant sont végétariens, super frais et conçus à partir des produits de leur ferme biologique à côté du camping. La nuit le lodge est fermé car étant installé en bordure du parc, il n’est pas rare que des tigres ou léopards se baladent à quelques mètres des tentes!
Infos: http://www.khemvillas.com
Le safari
Nous voici donc après trois heures à sillonner le parc, tous les 6 bien serrés dans une jeep ouverte (interdiction formelle de sortir de la jeep d’ailleurs), quand notre guide nous arrête le long d’un lac car il est certain qu’un tigre se cache dans les fourrés qui nous entourent. Armés de patience, et dans le plus grande calme, nous avons attendu plus d’une heure que celui-ci se montre et se dirige même tout droit vers notre jeep!
Sans la moindre agressivité (tant qu’on reste dans le véhicule), elle (car c’était une tigresse) nous a laissé la suivre le long de son chemin qu’elle empruntait sans doute pour aller boire ou chasser. Le temps était comme suspendu …
Sur la route qui borde la réserve, il n’est pas rare d’y voir des hyènes aussi la nuit 😉
J’aimeJ’aime