Le Kerala: pays joyeux des enfants heureux

Le Kerala, au Sud Ouest de l’Inde, est aussi parfois nommé par les locaux de « Pays des Dieux ». Mais je le nommerais aussi pays des enfants heureux. Ici, bienveillance, sourires et accueil chaleureux font partie du décor. C’est la région de l’Inde où les enfants seront pour sûr plus que les bienvenus. Les Keralais vont toujours rechercher spontanément le contact avec nos têtes blondes. Ils s’approchent, jouent, attirent leur attention avec une énorme joie car ils aiment réellement ça.

Phare_Allepey_India16022018_04

Si vous vous rendez en Inde avec des petits, privilégiez vraiment le Kerala. Les gens vivent bien, tranquillement dans de villages relativement propres; nous n’y sentons pas la pauvreté et la misère comme dans certaines grandes villes.

Que faire à Cochin avec les kids?

Dhobi Khana à Fort Kochi, est l’endroit où les habitants font laver et repasser leur linge, la profession pratiquée traditionnellement par la communauté Vannan.

A voir également: la jolie synagogue du quartier de Jew Town, la plus ancienne synagogue  active du Commonwealth des Nations. A l’intérieur, pour nos compatriotes, on peut admirer des dizaines de superbes lustres provenant de Belgique 😉

 

Le Kerala et ses mélanges de religions, c’est un temple hindou par ci, une église par là, une mosquée, un temple Jain.. Nous avons également visité le temple Jain de Cochin. Le Jaïnisme, est une religion, un chemin spirituel qui insiste sur les concepts  de non-violence et de karma et qui met l’accent sur la perfection par le renoncement ou d’abnégation.


Et puis prenez le temps d’observer les beaux filets de pêche chinois, une des attractions touristiques du Kerala bien connue.

fullsizeoutput_4cb3

Après Cochin, une des étapes classique est de partir pour Allepey, à environ une heure en taxi.

Que faire à Allepey avec vos kids?

Allepey est une ville côtière. Qui dit côte, dit souvent plage (même si c’est rarement le cas en Inde) Bien que les plages ici (la plus connue étant celle de Marari Beach) ne sont pas aussi grandes et entrenues qu’à Goa, mais des petits rouleaux, du sable clair, des palmiers… rendent déjà tout le monde très heureux!

Marraribeach_Allepey_India15022018_01Beach_Cochin_India14022018_02Beach_Cochin_India14022018_03Beach_Cochin_India14022018_05Beach_Cochin_India14022018_01

Les Backwaters
Allepey, appelée aussi la « Venise de l’Inde » est l’endroit par excellence pour démarrer un tour en houseboat sur les backwaters. Activité réputée et à juste titre… On a adoré! Les Backwaters c’est un réseau immense de petits canaux sur lesquels les bateaux au toit de chaume se promènent tranquillement. Naviguer sur ces eaux, c’est un vrai petit moment de grâce, hyper paisible, aux paysages splendides. On peut apercevoir le quotidien des villageois: les femmes faisant la vaisselle ou nettoyant le linge à même l’eau du canal, les hommes en train de faire leur toilette vêtus de leurs saris, les écolières, les marchands ambulants sur leurs vélos-boutiques. On vous proposera d’acheter de belles crevettes fraîchement pêchées, l’équipage sera alors aux petits soins pour les cuisiner à même le bateau… Détente assurée dans le calme absolu, les enfants émerveillés ou jouant avec le capitaine!

Backwaters_Allepey_India16022018_06Backwaters_Allepey_India16022018_08Backwaters_Allepey_India16022018_05Backwaters_Allepey_India16022018_04Backwaters_Allepey_India16022018_13Backwaters_Allepey_India16022018_10

Petit conseil passez par l’agence Lake and Lagoons pour réserver votre bateau: http://www.lakeslagoons.com

Après ce moment dans les backwaters, vous pourrez, s’il vous reste du temps, emmener vos kids au sommet du grand phare d’Allepey. Vue panoramique sur la région bien méritée après l’effort!

Ou encore au musée, bien fait d’ailleurs, de la fibre de noix de coco.

 

Le Kerala est une région remplie d’édifices religieux: des mosquées aux temples hindouistes ou Jain aux très nombreuses églises, démontrent encore une fois de la cohabitation sans encombres des religions et de la paix qui règne entre habitants de toutes les confessions. Les célébrations sont courantes: processions et rassemblement entre fidèles se passent en parfaite harmonie. C’est beau à voir! Un magnifique exemple de paix entre différentes religions à montrer aux enfants.

Church_Allepey_India15022018_01Church_Allepey_India15022018_02Church_Allepey_India15022018_03Church_Allepey_India15022018_04Jaintemple_Allepey_India16022018_01Jaintemple_Allepey_India16022018_02

 

Dans ce petit périple de 5 jours, nous avons séjourné à Cochin à l’hôtel « Old Ligthhouse Bristow« , ensuite chez l’habitant à Gramam Homestay.

Au nord de Cochin, nous nous sommes arrêtés aux « 3 éléphants« .

Ensuite à Alleppey, nous avons séjourné dans un très chouette petit hôtel, nommé El Oceanos Beach Villas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s