Une semaine au Rajasthan en famille

Il y a peu d’endroit en Inde qui fascinent autant les enfants!

Le Rajasthan, appelé la « Terre des Rois » est un état majestueux, riche de son histoire, de ses paysages, de ses palais tout droit sortis des contes, de son Tigre de Bengale et autres animaux du Livre de la Jungle. Kipling, l’auteur, habitait d’ailleurs à Bundi, une petite ville qui faisait partie de notre itinéraire.

Les villes, aux noms de couleur: Jaipur, la ville rose, Jodphur, la ville bleue, Udaipur, la ville blanche, nous ont transporté dans un autre temps, dans une autre Inde. La visite des forts et des palais, restés intacts ou très bien restaurés, ont captivé les petits comme les grands. Ils pouvaient s’imaginer à l’époque des Maharadjas, ces monarques du Rajasthan, personnages extravagants et richissimes. L’idéal est de prendre un guide et de lui demander de raconter aux enfants les histoires de l’époque: leurs collections extravagantes de pierres précieuses, leurs chasses aux tigres à dos d’éléphant, comment le Roi d’Udaipur aura siégé le palais de Jodhpur pour pouvoir marier sa fille, etc. 

La ville qui nous a le plus séduite fut Udaipur, son magnifique lac et ses anciens palaces restaurés en hôtels de luxe fut le lieu de tournage d’un film de James Bond. En traversant le lac en bateau, on s’y croirait presque!

Entre chaque ville, les distances en voiture peuvent être longues, c’est pourquoi nous avons décidé de louer un « traveller » (un genre de van avec 8 places – avec chauffeur). A 6, nous étions hyper confortables, et les 3 ou 4 heures de route par jour entre chaque étape n’ont pas paru insurmontables.

Nous avons atterri à Jaipur et pris la route pour le parc national de Ranthambore. Sur la route, une halte s’impose au Talabgaon Castle, un fort de 200 ans, magnifiquement restauré, niché en plein nature, entouré de petits villages traditionnels.

Ensuite, direction le Ranthambore park, splendide parc naturel réputé être l’un des lieux où l’on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde. Son décor de falaises et de lacs est impressionnant, les paons, singes, antilopes, crocodiles sont là, presque en abondance. Et biensûr, cerise sur le gâteau, l’apparition d’une tigresse, sortie des fourrés, et la chance de pouvoir la suivre (dans un jeep) sans qu’elle ne s’échappe fut juste grandiose.

Après cette aventure en pleine vie sauvage, nous avons mis le cap pour la partie plus culturelle du voyage, à commencer par Bundi, puis Udaipur et Jodphur. Mais en choisissant bien les hôtels, en privilégiant une visite de fort ou de palais par jour, les enfants, petits ou ados, ont pu vraiment apprécier !

BUNDI_Rajasthan_India_27032018_05BUNDI_Rajasthan_India_27032018_06Ruelles animées de Bundi

BUNDI_Rajasthan_India_27032018_19Beau point de vue sur la ville de Bundi du Taragarh Fort

BUNDI_Rajasthan_India_27032018_34Fresques murales inspirées de l’hindouisme, tellement fines et presque intactes!
Plus d’images et d’infos sur Bundi ici.

Udaipur_1_Rajasthan_India_29032018_08Hôtel au charme fou à Udaipur (Jagat Niwas Palace)

Udaipur2_Rajasthan_India_28032018_13Vue sur les ghats depuis le lac Pichola d’Udaipur

Udaipur2_Rajasthan_India_28032018_05A l’intérieur du City Palace d’Udaipur
Toutes les photos de la sublime ville d’Udaipur sont ici.

Jodhpur_Rajasthan_India_30032018_11
Extérieur du Fort de Mehrangarh à Jodhpur

Jodhpur_Rajasthan_India_30032018_16Intérieur du Fort de Mehrangarh à Jodhpur
Où séjourner à Jodhpur, c’est ici

 

Une réponse sur « Une semaine au Rajasthan en famille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s